Cofinia est maintenant partenaire Zoho Books

Lorsque j’ai démarré Cofinia j’ai perdu énormément de temps à importer ou saisir en double de l’information entre mes outils de gestion du temps, gestion de projet, facturation et comptabilité. Avec la croissance de l’entreprise ce n’était plus viable et après plusieurs recherches, j’ai découvert Zoho.

Plusieurs avantages

J’y ai trouvé plusieurs avantages à la suite Zoho, en voici quelques uns:

  • Disponible en français
  • Des applications web pour téléphone, tablettes et ordinateurs nous permettant de pouvoir faire des opérations peu importe l’outil utilisé
  • L’importation de données est très simple et permet de configurer rapidement une entreprise déjà en opération
  • L’exportation tout ce qu’il y a dans l’application en excel (ou presque)
  • 35 applications à ce jour dont Zoho creator pour créer des applications personnalisées

Plus spécifiquement, pour la solution comptable, Zoho books:

  • Gestion des taxes du Québec
  • Des factures clients qui s’envoient par courriel en quelques clics et la possibilité d’envoyer également des avis de retard tout aussi facilement
  • Une gestion par projet permettant de faire des feuilles temps par employé mais aussi par ressources externes (pigistes)
  • Possibilité de connecter des solutions de paiements tel que Stripe ou  Paypal

Différent des concurrents

Ce qui démarque Zoho books de ses concurrents canadiens (SageOne, QuickbookOnLine, Kiwili ) c’est qu’il y a aussi un grand livre qui permet de n’utiliser qu’un seul logiciel. Les logiciels concurrents doivent être utilisés avec un logiciel de comptabilité pour que les comptables comme moi puisse passer toutes les écritures requises (paye, amortissement, conciliation bancaire, etc). La synchronisation avec les autres application Zoho est assez simple et de nouvelles fonctions sont ajoutées régulièrement.

Les bémols

Nous avons trouvé quelques points négatifs:

  • Le soutien technique en anglais seulement et varient selon les applications (le chat en ligne pour l’application Project est très intéressant mais pas disponible dans Zoho books, il faut appeler ou envoyer un courriel)
  • Les manuels sont présents mais donne une information de base pour les configurations simples

Pourquoi ne pas l’essayer

Essayez notre version démo, qui comporte déjà certains paramètres de base. Créer des contacts, factures de ventes, bref n’hésitez pas à saisir des données, cette version est prévue à cette fin

Pour se connecter

Utilisateur: zohodemo@cofinia.ca

Mot de passe: zohocofinia!

J’utilise et intègre Zoho depuis quelques mois maintenant. Si vous avez des questions, besoin d’aide pour utiliser ou intgérer Zoho books, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Marie-Andrée

418 928-1275

magiroux@cofinia.ca

 

 

  • Posted by cofinia
  • On novembre 8, 2017
  • 0 likes
Tags: application, apps, comptabilité, gestion du temps, Logiciel, système comptable, Tenue de livres, zoho

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *