Comment gérer ses contacts dans Zoho selon les règles de l’art

Saviez-vous que vous pouviez ajouter plusieurs contacts ou adresses à un même client?

Règle générale il vaut mieux éviter de créer un client plusieurs fois s’ils ont des contacts ou adresses différentes. Ce n’est pas la bonne manière de gérer ses contacts dans Zoho. En effet, si vous souhaitez par la suite sortir des statistiques sur les revenus pour ce client ou quel montant vous est dû par ce client, vous devrez vous souvenir qu’il vous faudra additionner plusieurs comptes.

Zoho Books et Zoho Invoice permettent d’ajouter plus d’un contact ou adresse dans le dossier d’un client. Voilà la bonne manière de gérer ses contacts dans Zoho. Par exemple, cela peut-être utile si vous devez transmettre votre facture à un client et ajouter un de ses collègues en copie.

 

Voici comment je procède pour gérer mes contacts dans Zoho.

 

Dans la fiche du client, sous l’onglet Contacts, puis sous l’onglet Personnes à contacter

Cette façon fonctionne si l’adresse est identique pour tous les contacts.

 

Capture d'écran modifier un contact

 

Dans le cas où l’adresse et le contact est différent de l’adresse principale, vous pouvez procéder ainsi:

Dans la fiche du client, sous l’onglet Contacts, puis sous le contact voulu, cliquer Ajouter une adresse supplémentaire. Une boîte de saisie apparaîtra et vous pourrez faire l’ajout souhaité.

 

Capture d'écran ajouter un adresse

 

Lors de la préparation de la préparation votre facture, vous pouvez modifier l’adresse de facturation. Toutes les adresses au dossier du client vous seront alors affichées et vous pourrez choisir l’adresse qui vous convient.

 

Capture d'écran choisir une adresse

 

En espérant que cela vous soit utile.

Marie-Andrée

 

 

  • Posted by cofinia
  • On 21 mars 2018
  • 0 likes
Tags: contact, facturation, Zoho books, zoho invoice

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *