Introduction à la suite d’application Zoho

J’ai découvert Zoho en 2016 après plusieurs recherches de l’application idéale pour gérer Cofinia. Au départ, j’ai commencé à utiliser le CRM pour consigner mes opportunités d’affaires. J’aurais très bien pu le faire dans excel ou dans mon Outlook, étant la seule responsable des ventes dans l’entreprise, mais je voulais partir avec de bonnes habitudes.

La suite d’application Zoho

Puis j’ai découvert Zoho books, pour la comptabilité, Zoho Expenses pour mes dépenses, Zoho projects pour gérer les tâches de notre petite équipe de 6 personnes, Zoho Vault pour consigner les mots de passe de façon sécurisée. J’ai utilisé dernièrement Zoho Survey pour transmettre un sondage de satisfaction à mes clients, le tout en moins d’une heure.

Bien sûr, les applications ne sont pas parfaites, certaines sont plus intuitives que d’autres, mais j’aime la facilité avec laquelle elles se connectent entre elle. Et l’information circule de façon à optimiser les processus d’affaires, ce qui était essentiel pour moi. Et facteur déterminant pour la comptable que je suis, on peut importer et exporter à partir d’Excel, me donnant une grande liberté pour contourner certains irritants quand il y en a.

Mon prochain objectif est d’améliorer mes connaissances avec Zoho Reports pour créer des rapports et tableaux de bords personnalisés.

Je vous laisse sur une capsule vidéo que j’ai réalisé en guise de survol de l’écosystème.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Marie-Andrée

logo de certification zoho

 

  • Posted by cofinia
  • On 19 février 2018
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Tags: apps, gestion d'entreprise, Logiciel, zoho

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