Un tableau de bord ça vous dirait?

Comme entrepreneur, que recevez-vous comme information financière de la part de votre comptable (interne ou externe)? Si vous recevez quelque chose qui ressemble à ceci, ou si vous n’êtes pas satisfait, continuez à lire cet article.

 

 

Après avoir analysé plusieurs systèmes comptables dans les derniers mois, bien peu offrent des indicateurs financiers intéressants pour la gestion de votre entreprise.

Trop de comptable ne font que copier la charte modèle fournie par le système comptable. En quoi ce modèle est-il pertinent ? Votre entreprise est unique, la charte de compte est le point de départ de l’information financière qui vous est utile pour comprendre vos résultats et prendre les bonnes décisions.

Chez Cofinia, nous définissons la charte de compte selon plusieurs dimensions (régions, ligne d’affaires, services, etc). Pour rendre le tout plus visuel nous avons développé notre propre tableau de bord, qui s’adapte aux différents systèmes comptables et basé sur l’outil Microsoft gratuit Power Bi.

 

 

Ce n’est qu’un exemple, à cela plusieurs possibilités s’ajoutent :

  • comparatifs annuels
  • comparatifs au budget
  • résultats par ligne d’affaires
  • indicateurs de ventes, marketing, production

Si votre curiosité est piquée, que vous aimeriez disposer d’un tableau de bord personnalisé à votre entreprise, appelez-nous, cela nous fera plaisir de vous en dire plus.

Marie-Andrée Giroux, FCPA, FCMA

418 928-1275

 

 

 

  • Posted by cofinia
  • On avril 2, 2017
  • 0 likes
Tags: États financiers, graphiques, information financière, résultats financiers, Tableau de bord

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *