Zoho pour tous

ZOHO POUR TOUS

Notre quotidien 2018 s’articule de plus en plus autour de l’informatique, du web et des applications cellulaires. Les méthodes de travail évoluent, les processus se transforment, la nouveauté nous interpelle. Comme je l’ai mentionné dans mon premier article, le sans papier s’est avéré être une révélation dans mon quotidien professionnel chez Cofinia Conseil Inc. Ce qui me semblait à première vue difficile à réaliser s’est concrétisé rapidement et positivement et ce, grâce à Zoho. Zo quoi?

 

ZOHO

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette suite applicative (je l’avoue, c’était mon cas il y a quelques semaines), mais elle gagne grandement à être connue. Créée il y a une vingtaine d’années, la suite Zoho est utilisée par plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde et compte à ce jour plus de 40 applications en ligne. Vous y trouverez les outils parfaits pour faire évoluer votre entreprise dans un environnement 100% numérique : que ce soit pour la gestion de l’inventaire, de projets ou de la relation clients, la création d’un site web, la tenue de votre comptabilité, et bien plus.

 

Afin de vous donner un avant-goût, voici un aperçu de trois applications de Zoho entre lesquelles je jongle dans mon quotidien 2.0.

 

Zoho Vault

Tout comme moi, vous possédez assurément plusieurs (pour ne pas dire d’innombrables) mots de passe pour accéder à votre boîte courriel, à votre compte de banque, à vos multiples comptes de transactions en ligne… huit lettres – une majuscule – un chiffre – un symbole – alouette! Que diriez-vous de regrouper ces petites merveilles dans un environnement protégé? Ma réponse : Zoho Vault. Zoho Vault vous permet de regrouper vos mots de passe à un seul endroit en ligne et de les partager en toute sécurité (tous ou seulement quelques-uns) avec des membres de votre équipe.

 

Zoho Expenses

Votre portefeuille est rempli de factures ? Des dépenses à vous faire rembourser ? Le rapport de dépenses est souvent un processus long et fastidieux que l’on remet volontiers à plus tard. Que diriez-vous de simplifier ce processus et de traiter vos factures en un clic. « En un clic me direz-vous? » CLIC! Prenez votre reçu en photo à partir de l’application cellulaire Zoho Expenses et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à classer cette dépense dans une catégorie et votre rapport de dépenses mensuel est prêt pour approbation. Wow! Finies les factures qui s’accumulent dans votre portefeuille ou pire encore qui sont perdues. Vous pouvez d’ailleurs voir les capsules web que nous avons réalisées pour vous donner une meilleure idée de la simplicité d’utilisation de Zoho Expenses.

 

Zoho Books

Factures fournisseurs, états de banque, relevés de carte de débit, factures de clients, vous ne savez plus où donner de la tête? Que diriez-vous d’un système qui vous permet d’automatiser les processus comptables et d’avoir accès à vos données financières en tout temps? Intéressant! Avec Zoho Books, il est possible de synchroniser les transactions de votre compte de banque à votre comptabilité, faire correspondre les encaissements et les factures des clients, programmer un envoi de courriel automatique à des clients pour le paiement de factures, bénéficier d’un scan intelligent pour les factures fournisseurs et plus encore. Terminée la comptabilité préhistorique, bienvenue dans la comptabilité à l’ère moderne. Vous êtes curieux, regardez nos capsules sur Zoho Books.

 

Les avantages Zoho

Ça n’était qu’un aperçu car la suite applicative Zoho possède plus de 40 applications comme je vous l’ai mentionné plus haut. Ces applications ont ces avantages majeurs en commun :

 

  • Environnement accessible : Nul besoin d’avoir un budget pharamineux ou une maitrise en programmation informatique pour intégrer Zoho dans votre environnement. Son prix, plus que raisonnable, et son utilisation instinctive vous charmeront dès les premiers instants.
  • Environnement évolutif : Terminées les mises à jour interminables. Bienvenues les nouvelles fonctionnalités! Avec Zoho, vous évoluez dans un environnement 100% en ligne. C’est donc dire que vous pouvez profiter de tous les mises à jour de façon instantanée. Et vous profitez des améliorations que Zoho fait sur ses applications à tous les mois.
  • Environnement adaptatif : La beauté de la suite applicative Zoho est que vous avez le loisir de choisir d’implanter les applications de façon individuelle ou combinée, selon vos besoins. De plus, l’intégration entre les applications est simple à réaliser et ne prend que quelques minutes à faire.

 

Bienvenue dans la gestion d’une entreprise à l’ère numérique! Bienvenue dans l’environnement Zoho!

 

Zoho, pour un environnement performant et sans papier !

  • Posted by cofinia
  • On 9 mai 2018
  • 0 likes

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *