fbpx

Nouveau dans Zoho Books

Générer des rapports basés sur les projets

Une grande amélioration, souhaitée depuis très longtemps des utilisateurs, permet de générer un rapport État des résultats ainsi qu’un rapport des Transactions de compte en filtrant sur un projet. Pratiquement toutes les transactions peuvent être catégorisées par projets, les revenus, les dépenses, les fournisseurs. Puisque Zoho Books ne comporte pas de module de paye, pour répartir les coûts de salaires par projet, nous avons trouvé une façon de le faire, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus.

Nouvelle intégration Zoho Project Zoho Books

Zoho a amélioré l’intégration entre Zoho Project et Zoho Books. Antérieurement, les projets n’étaient pas intégrés, seulement les factures et les dépenses enrergistrées dans Zoho Project étaient poussées dans Zoho Books. Maintenant, il est également possible de configurer la synchronisation des projets et des feuilles de temps. Un client doit avoir été assigné dans le dossier du projet. Pour les feuilles de temps, puisqu’il n’existe pas la notion de jalons dans Zoho Books, les heures seront transférées dans les tâches qui elles seront synchroisées. Vous trouverez plus d’informations sur la procédure en cliquant ici.

Mise à jour massive de transactions

Il nous arrive tous parfois d’oublier d’inscrire de l’information dans nos factures. Zoho offre la possibilité de mettre à jour plusieurs factures clients en même temps, plutôt que de le faire une par une. Il suffit de sélectionner les factures à modifier (pour un maximum de 25 à la fois) et d’aller sur mise à jour en bloc. Une autre boîte vous affichera les champs qu’il est possible de modifier. Par exemple, vous pouvez modifier le vendeur, le numéro de référence ou encore le modèle de facture utilisé.

Le module Contact encore plus complet

Il n’est pas nécessaire de passer par les différents modules de Zoho Books (achats, ventes, projet, etc) pour effectuer des transactions. Le module contact centralise toutes les actions possibles pour le contact.

Outre les informations de base (adresse, langue, devise) modifiable directement par la section Vue d’ensemble, vous pouvez associer un modèle par défaut (par exemple un modèle de facture et de courriel en anglais) à un contact.

Vous pouvez également lier un client et un fournisseur ensemble pour avoir une vue globale des sommes dûes/à payer.

Vous pouvez également effectuer toutes les transactions directement à partir du dossier du contact, de la création d’un nouveau projet à la préparation d’un devis en passant par l’émission d’une facture.

Enregistrer des frais bancaire lors de paiement de factures

Lorsque vous effectuez le paiement de factures, il est maintenant possible d’enregistrer dans Zoho Books au même moment, dans le champ Frais bancaires du module Paiements effectués, les frais transactionnels engagés. Ce montant sera exclu du montant encaissé et débité au compte Frais bancaire à l’état des résultats.

Consulter l’écriture comptable d’une transaction

Il est maintenant possible de consulter l’écriture comptable d’une transaction directement dans celle-ci.

Voilà un aperçu des dernières nouveautés de l’application Zoho Books. Pour toutes questions concernant l’utilisation des outils de la suite Finances de Zoho, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

  • Posted by cofinia
  • On 7 juin 2019
  • 0 likes
Tags: comptabilité, projet, Zoho books

1 Comments

Jean-Philippe Côté
Bonjour, j'aimerais savoir comment inscrire un paiement en trop à partir du compte de banque afin de pouvoir ensuite les associer à des factures en cours?

Leave Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *